lunes, 23 de septiembre de 2013

Proposer / Inviter / Accepter / Refuser

Proposer / Inviter
·         Tu veux aller à la patinoire?
·         Tu veux aller à la bibliothèque?
·         Tu veux aller au cinéma?

·         On va à la piscine / à la plage?
·         On va au cinéma?

·         On peut aller chez Alex.
·         On peut naviguer dur Internet.
·         On peut regarder la télé.

·         Ç ate dirait de venir chez moi?
·         Ça te dirait d’écouter de la musique?

Réponses
Accepter  J
Oui, bonne idée.
D’accord.
Oui, je veux bien. On se retrouve devant la patinoire à trois heures?

Refuser  L
Non, je n’aime pas ça.
Non, ça ne me dit rien.

Je ne peux pas, je dois garder mon frère/ terminer mes devoirs / ranger ma chamber/ aller chez un copain

No hay comentarios:

Publicar un comentario